Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ErasPolskA
6 mars 2012

On passe en mode décongélation !

ça y est ! Je viens de prendre, (enfin !) un petit moment pour écrire à nouveau quelques lignes ici... Comme dit précédemment, il y a pas mal d'articles en retard. Les nouvelles frâiches, c'est que le semestre précédent est quasiment validé, que le nouveau a commencé depuis deux semaines (avec une nouvelle session de recherches de salles, rendez vous avec les profs et établissement d'emploi du temps), et que, entre temps, mes pérégrinations m'ont menées en Roumanie (au pays de Dracula) et à Budapest au passage... ça fait encore une belle liste d'articles en retard ! 

Pour commencer, petit retour sur le mois de janvier et de février, dont la majeure préocupation a été, que ce soit en France ou en Pologne, de vivre avec une météo glaciale. Voici un petit flash back, à partir des publications sur ma page Facebook et des photos prises par mon portable.

 

14 janvier 2012 "on dirait que l'hiver arrive en Pologne" photo des premières neiges, vues du dortoir

407398_3117695700053_1194320793_33442696_652845873_n

 

 

                             







16 janvier 2012 "message à l'intention de Benoit L STOP, trou creusé STOP, arrivé à la faculté cet après midi STOP !"  ma faculté d'architecture sous un blanc manteau, des chemins sont tracés à coup de pelletées de sable...

       Photos-0029 

16 janvier 2012, Gliwice vue du quatrième étage de la faculté                             

Photos-0031                                                           

 18 janvier 2012 à Katowice, un convoi erasmus à l'assaut de l'apareil officiel Polonais afin d'étudier en toute légalité et piller le savoir du pays. (en plein rendus, nous sommes convoqués par le bureau de la mobilité pour réaliser les démarches administratives afin d'obtenir notre autorisation de séjour de plus de 3 mois en Pologne. 

Photos-0032

Photos-0033

 









18 janvier 2012  chantier de la nouvelle gare de Katowice    « Le chantier de la nouvelle gare de Katowice qui avance sous la neige... photo de 4 des 7 grues ! »        

Photos-0035           









20 janvier 2012, « à Gliwice, la neige n'a pas dit son dernier mot... » Il neige alors à gros  flocons sur Gliwice. 

Photos-0037

26 janvier « -13° dans ta face ! seems that cold arriving in Poland ! Du coup on va rester bien au chaud à la chambre, en + il y a rendu lundi, c'est balo ^^ » Le froid 

28 janvier « mmmh ! demain matin rendu par -17°c... enfin... s'il y a quelque chose à rendre !»

30 janvier « Tu l'a voulu, tu l'a eu... aucun regrets ? !» courbe des prévisions météorologique de ce bébut de février... juste avant que le froid arrive aussi en France


431401_3244290264838_1194320793_33494620_1815808052_n
     











1er février 2012 « Tu as toujours rêvé de porter 3   paires de chaussettes par jour ? L'Erasmus à Gliwice est pour toi !! samedi, neige prévue sur Gliwice, température maximale -17°c, enjoy ! (avec une 4ème paire de socks dans les kickers !) »

Photos-0052

3 février 2012  « Wao !!! Il neige à Gliw... à non toujours pas ! Par contre merci à Facebook pour toutes ces photos du Var enneigé... Ben comme je suis jalouse... moi aussi je m'en vais de ma petite photo ».  

425977_3282524620673_1194320793_33507151_421515942_n



 

 

 

 

 



4 février « Le Monde.fr : "la Pologne ou la Bosnie sont quasiment   paralysées par la neige" mouai ?! ». à Gliwice, pas l'ombre d'un flocon, au sol  ou dans le ciel. Merci à la presse française pour ces informations précises, qui a bien fait rire mais amis Polonais ! 

De retour de mon escapade Roumaine, la vague de froid est passée. Cependant, on restera dans le négatif un long moment. Les température redeviennent positives pendant la première quinzaine de mars. A Zakopane, je skie sur de la neige fondue. Au retour, dans la gare de Katowice, les Polonais ont le sourire au lèvres. Ce dimanche 19 mars, il a fait près de 17 degrès, tout le monde est sortit, en vélo ou à pieds, profiter du soleil caniculaire !

3 semaines de soleil, la température reste quand même fraiche, et bien sur entrecoupées de pluies ! Le 8 avril, La neige fait son baroud d'honneur, il étai temps, y en a marre du froid !!

100_1506 100_1513

De gros flocons tombent sur les rails, au milieu du Jura Polonais

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité